Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les pratiques de l'oral dans l'enseignement de la philosophie au lycée.

Le but ce questionnaire est d'avoir une meilleure connaissance des pratiques orales en classe des enseignants de philosophie du secondaire. 
Professeure de philosophie dans le secondaire, je suis actuellement doctorante au CREN à l'Université de Nantes en Sciences de l'Education. Ma thèse porte sur la place de la parole des lycéens dans l'enseignement de la philosophie au lycée. Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir répondre à ce questionnaire dont le but est d'avoir une  meilleure connaissance des pratiques orales en classe des enseignants de philosophie. Quelque soit votre expérience dans l'enseignement (débutant, avec de l'ancienneté ou retraité) votre témoignage est crucial. L'anonymat est garanti. Je vous remercie par avance de votre contribution à cette recherche. 
Il y a 33 questions dans ce questionnaire.